LES ATELIERS DOLET

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

SAVOIR-FAIRE
Quelques gestes en image ...

mainsmarteaumaintirecrinmarteau3

Les artisans des ateliers Dolet peuvent proposer différents travaux et différentes méthodes :
- Méthode traditionnelle en siège
- Méthode moderne en siège 
- Rideaux & stores
- Et d'autres travaux plus spécifiques : Tête de lit, paravent, cannage....
Pour toute demande de tarif, n’hésitez pas à nous contacter et/ou à nous envoyer vos photos : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 METHODE TRADITIONNELLE DE TAPISSERIE EN SIEGE
La tapisserie traditionnelle utilise des matières nobles : sangles de jutes, crin végétal ou animal, cordes de chanvre, toiles de jutes, de coton, ouate… tous appliqués à la semence de tapissier. C’est une méthode qui nécessite du temps et de l’application car elle comporte un grand nombre d’étapes différentes. Ci-dessous quelques photos présentant les différentes étapes sur une chaise "écorchée".

ecorchetradiasecorchetradidosecorchetradientier



METHODE MODERNE DE TAPISSERIE EN SIEGE

La méthode moderne en tapisserie est née en réponse au développement de l’industrie appliqué à l’ameublement, nouvelles formes de sièges, nouvelles matières... Elle utilise donc des matériaux modernes et industriels, parfois recyclés: sangles élastiques, mousses de différentes densité (dont Bultex), profilés, maille jersey, ouate acrylique, le tout appliqué le plus généralement à la colle et aux agrafes.

ecorchemousseecorchemoussedetail


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DECOR DE FENETRE

Un large choix de décors est possible lorsque l'on décide de faire appel à un tapissier-décorateur pour habiller ses fenêtres. Du sur-mesure : dans les finitions des plis, des systèmes d'accroche, des tissus.... Pour donner à vos pièces une ambiance unique et personnalisée.
rideauAA1rideauAA2rideaudetail